• Chapitre 1

     

     Allez , voici le premier chapitre , un peu court mais la suite sera bientôt en ligne :) !

    Chapitre 1 :

     

    _ Tu stresses pas pour demain ?

    _ Non . Pas du tout . Et toi ?

    _ Euh non non ...

    La belle brune était affalée sur son lit , entortillait une de ses mèches lisses autour d'un doigt . Hésitante elle demanda :

    _ Tu stresses pas pour demain ?

    Sa correspondante éclata d'un rire bruyant :

    _ Inaya ! Tu me l'as déjà demandé !

    _ Ah bon ?

    _ Oui ! Tu ne serais pas légèrement angoissée pour la rentrée par hasard ?

    _ Nina ! On va quand même rentrer au lycée ! En seconde !T' as pas peur ?

    _ Peur de quoi ?

    Inaya soupira . Son amie n'était pas celle qu'elle aurait dù appeller , Nina n'a jamais peur de rien . Déjà à huit ans , à son club de natation , elle défiais à la course des enfants qui avaient trois ans de plus qu'elle ! Elle gagnait pratiquement toutes ses compétitions et si par malheur elle ne gagnait pas , Nina s'entraînait sans répis jusqu'à "obtenir un temps digne de ce nom " qu'elle disait . En rougissant Inaya répondit :

    _ Ben je sais pas ... Que personne veule trainer avec nous ?

    _ On s'en fiche de ça , on est déjà Sumitha , toi et moi .On a pas besoin des autres .

    _ Les profs ? Insista Inaya

    _ Bah ça peut pas être pire que l'année dernière ! Dit son amie avec désinvolture

    _ Je vois ... Bon je te laisse Nin' , je dois aller au dodo !

    _ Ok , allez stresse pas trop quand même ! Ce serait bête de faire une crise cardiaque avant la rentrée !

    _ Hein , c'est ça fiche toi de moi ! Je suis sûre que tu flippes à mort !

    _ Même pas ! Répliqua Nina en riant . Allez à demain !

    _ Ouais à demain !

    Inaya raccrocha en souriant . Son amie avait beau être agaçante avec sa décontraction permanente , elle savait lui remonter le moral ... Elle se glissa dans son lit en pensant à la journée du lendemain qui promettait bien des surprises ...

     

    Vos impressions ? Surtout s'il y a des choses que vous ne comprenez pas signalez le moi par commentaire je tâcherais de tirer ça au clair ;) !

    Bisous

    Lenaa heart


  • Commentaires

    1
    Polowings
    Vendredi 11 Mai 2012 à 14:37
    C'est bien écrit, et les mots sont faciles à comprendre. C'est un bon début, continue ! 
    2
    Reincarnations
    Mardi 29 Mai 2012 à 15:56
    Je viens faire mes petites analyses et donner mon avis. J'espère que ça ne te gène pas :)

    Dis-moi sinon !

    01-> La belle brune était affalée sur son lit , entortillait une de ses mèches lisses autour d'un doigt . -> "la belle brune, affalée sur son lit, entortillait...". C'est plus léger je trouve :)

    02->
    Son amie n'était pas celle qu'elle aurait dù appeller-> "pas celle qu'elle aura du appeler"

    03->
    elle défiais à la course-> "elle défiait"

    04-> sans répis -> "sans répit"

    05-> que personne veule trainer -> "que personne ne veuille trainer..."
    06->
    On a pas besoin des autres -> "on n'a pas besoin.."

    Sinon c'est pas mal du tout. Les chapitres courts sont bien aussi, il ne faut pas croire :)
    Par contre, c'est peut-être moi mais j'avais compris que sa correspondante était avec elle dans la pièce. Elles papotaient et dormiraient ensuite. Alors qu'au final, elles sont au téléphone. Je pense qu'il faudrait même un peu de description et cerner la scène pour éviter toute confusion :)

    Bisous (en espérant que mes remarques ne te gêne pas)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :