• Chapitre Vingt-Six

     

    Voici le chapitre vingt-six ! Il s'agit de l'enterrement de Maria Castellini ... A un moment du chapitre vous aurez une musique à écouter pour mieux vous imaginer la scène . Bonne Lecture et promis , les chapitres suivants seront moins tristes ;) !

     

    Chapitre 26 :

     

    Inaya releva ses longs cheveux bruns en une queue de cheval et sortit son petit peigne pour recoiffer sa frange , signe qu'elle était stressée . Et c'était le cas . Vêtue d'une robe noire et d'un gilet de la même couleur , elle vit Chloé se diriger vers le cerceuil de sa mère et y déposer une rose . En voyant les épaules de son amie se criper sous l'effet de la douleur , Inaya sentit les larmes lui monter aux yeux . Elle n'y pouvait rien , elle était très sensible . Devant Titanic elle avait fondu en larmes en voyant le pauvre Jack s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan gelé , laissant une Rose désespérée et surtout seule au monde . Chassant ses pensées sombres d'un revers de main , la marseillaise tourna la tête vers Nina et Sumitha et constata que ses deux amies avaient les mêmes sentiments qu'elle . Enfin , Sumitha elle ne pouvait pas trop le savoir car son amie avait un visage impassible , habituée à ne jamais montrer ses sentiments . Inaya se concentra alors à nouveau sur le cercueil , magnifique en marbre recouvert de roses rouges . En voyant la petite Charlie éclater en sanglots et se refugier dans les bras de Chloé , Inaya se sentit impuissante et surtout minuscule dans cette immense église . Puis après que toute la famille de Maria ai déposé une rose sur son cercueil , le prêtre allait annoncer la fin de la cérémonie quand Chloé l'interrompit d'une voix tremblante :

    _ Excusez moi ... Est ce que je peux ... ?

    Elle désigna du doigt un superbe piano à queue noir qui était installé sur l'estrade . Le prêtre fronça les sourcils , partagé . D'un côté il était agacé que cette petite ai osé l'interrompre , de l'autre il était triste pour elle . Il répondit , hésitant :

    _ Euh ... Oui , oui bien-sûr ! Mais tu es sûre de savoir y jouer ?

    Chloé le fusilla du regard et répliqua sèchemment :

    _ Evidemment .

    Sous les yeux ébahis de ses amies et de sa famille , Chloé monta sur l'estrade , s'installa au piano et commença à jouer .

     

    ( NOTE DE L'AUTEUR : A PARTIR DE CE MOMENT DU CHAPITRE , JE VOUS CONSEILLE D'ECOUTER 

    >> CETTE MUSIQUE <<  TOUT EN CONTINUANT VOTRE LECTURE )

     

    Inaya observa son amie , tout en refoulant ses larmes . Chloé , sourcils froncés en signe de concentration , était absolument sublime dans sa tunique noire qui mettait en valeur sa taille fine . De son côté , Chloé se concentrait sur chaque note , chaque son . Ce morceau , de Chopin , c'était le préféré de Maria . Elle l'avait d'ailleurs appris à son aînée . Maria desespérait car il y avait une note que sa fille n'arrivait jamais à retenir . Une seule . Cette note ; Chloé l'executa à la perfection . Elle oublia tout ce qui se trouvait autour d'elle . Elle n'entendit pas ses grands-parents fondrent en larmes , ne vit pas sa tante s'effondrer dans les bras de son mari , complètement anéantie , ne remarqua pas le regard de son père posé sur elle , plein de fierté et de tristesse à la fois . De longues larmes silencieuses coulaient sur le visage de Pedro . Maria jouait si souvent ce morceau ! Il voyait encore ses doigts fins et gracieux parcourir les touches du piano , les sourcils de la jeune femme se froncer sous l'effet de la concentration . Il la revoyait , à deux heures du matin , en train d'écrire ses partitions ... Pedro était reconnaissant envers sa fille pour avoir joué pour sa mère . Elle lui avait fait part de sa décision d'arrêter le piano , il en avait été horrifié . Mais ce morceau , cette mélodie , ces notes ... C'est comme un cadeau qu'elle lui faisait . Le meilleur des cadeaux possible ...

    Sumitha en voulant écarter une de ses mèches de cheveux de son visage s'aperçut qu'elle avait le visage mouillé de larmes . Elle croisa le regard d'Inaya , qui était aussi en pleurs mais surtout étonnée de voir son amie aussi bouleversée . Alors pour la première fois de sa vie , Sumitha fit quelque chose qu'elle ne faisait jamais et qu'elle n'aurait jamais pensé faire un jour . Sans dire un mot elle prit Inaya dans ses bras . Nina qui tremblait s'avança vers elles pour les rejoindre et elle finirent par un " câlin collectif " en sanglotant .

    Tous les gens présents dans l'église était en larmes , même le prêtre . Lisa , la domestique des Castellini se tenait à l'écart . Par peur de ne pas savoir quoi dire elle n'osait pas approcher Pedro ni Charlie et Thomas . Ceux-ci était assis à même sur le sol , juste à côté du piano . Ils reconnaissaient le morceau joué , surtout Thomas qui avait des souvenirs de sa mère plus précis que sa soeur . Le cadet , bien que n'étant pas habitué à montré ses émotions , pleurait silencieusement comme sa petite soeur .

    Lorsque les dernières notes résonnèrent dans l'église , tout le monde applaudit avec ferveur et larmes . Lorsque Chloé passa devant son père il lui dit , très ému :

    _ Merci .

    Malgrè son émotion , elle lui répondit :

    _ De rien mais je ne l'ai pas fais pour toi . Je l'ai fais pour elle .

    _ Je sais . Murmura-t-il . Elle aurait été fière de toi , tu n'as pas oublié la note ...

    Les larmes aux yeux , Pedro prit sa fille dans ses bras en guise de remerciement et elle se laissa faire ... Maintenant elle le savait , elle avait fait ce qu'il fallait . Elle ne regretterait rien . Sa mère serait fière d'elle , elle s'en fit la promesse ...

    _______________________


  • Commentaires

    1
    Polowings
    Vendredi 3 Août 2012 à 15:54
    Un chapitre triste, car tout le monde dans l'église est ému. J'aime bien ton style d'écriture, on peut se représenter dans l'évènement présent et les détails sont précis. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :