• Chapitre Vingt-Sept

     

     

     

    Voici le chapitre vingt-sept ! Encore triste , désolée mais le suivant ne le sera pas :) ! Bonne Lecture ... Lenaa  

     

    Chapitre 27 :

    Inaya referma la porte d'entrée en soupirant . Elle voulait gravir les escaliers pour aller s'affaler de tout son long sur son lit mais c'était sans compter sa mère . Celle-ci surgit du salon , inquiète  .

    _ Est-ce que ça va ? Comment s'est passé l'enterrement ?

    _ C'était horrible ... Balbutia la jeune fille .

    Interieurement , elle s'en voulu d'être aussi sensible . Ne pouvait elle pas dire deux mots sans fondre en larmes ? Elle enviait Sumitha et son air constamment détaché , comme si rien ne l'atteignait , comme si elle n'avait aucune émotion ... Quand tout allait bien c'était plus qu'agaçant , en revanche quand tout allait mal cela devait être bien

    pratique ! Inaya fut interrompue dans ses pensées quand elle entendit sa mère renifler .

    _ Eh ... Maman , qu'est ce qui se passe ?

    Sa mère la fixa quelques instants , l'air hagard avant de lâcher :

    _ Lola est là .

    En entendant le prénom de sa soeur , Inaya se figea . Le fait que sa soeur soit là n'était pas étonnant puisqu'elle habitait ici . Ce serait logique dans une famille normale . Sauf que la famille d'Inaya n'avait rien de normal et sa soeur n'était pratiquement jamais là . En journée elle était soit à son boulot soit en train de trainer avec ses amis dans la rue en buvant de la bière . Et la nuit elle était en soirée ou chez son copain Kevin , un garçon peu fréquentable .

    _ Ah ... Et est ce que ça va , toi ? Demanda la jeune fille

    Madame Martinez haussa les épaules .

    _ Ça allait jusqu'à ce qu'elle arrive .

    _ Ok , j'ai compris . J'y vais . Dit-elle en désignant les escaliers d'un mouvement de tête

    Sa mère acquieça puis Inaya gravit les escaliers et entra dans sa chambre qu'elle partageait avec Lola . Ignorant sa soeur qui était installée à leur bureau , en train d'utiliser l'ordinateur , elle s'allongea sur son lit en soupirant .

    _ On t'a pas appris à frapper avant d'entrer ?

    _ C'est aussi ma chambre je te signale . La bière te ramollit le cerveau au dirait .

    Lola bondit de son siège , piquée :

    _ De quel droit tu me parles comme ça ?! T'es qui ?

    "Ta soeur abrutie !" avait envie de rétorquer Inaya . Mais elle se retint . Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu , elle voulait lui parler . Hésitante , elle commença :

    _ Lola écoute ... Tu ne crois pas que tu devrais reprendre une vie ... normale disons ?

    Son aînée la fixa avec un air étrange . Un mélange d'incompréhension , de rage et de tristesse . Ce fut la tristesse qui répondit :

    _ Tu ne comprends rien . Tu es trop jeune ...

    _ Je n'ai que deux ans de moins que toi .

    A la place elle avait envie de crier " N'importe quoi !" mais ça n'aurait pas aidé à la rendre plus mature . Inaya reprit :

    _ Tu ne peux pas continuer comme ça , tu fous ta vie en l'air ! Tu perds ton temps avec ce ... Kevin qui ne t'aimes même pas ! Est ce que tu crois que c'est une vie ça ? Moi je vais te dire tu devrais ..

    _ STOP ! ÇA SUFFIT ! TU LA FERME INAYA !

    Inaya compris qu'avec ses émotions de la journée elle s'était emballée , avais parlé sans réfléchir et surtout qu'elle avait été trop loin . " Qu'est ce que j'aimerais pouvoir remonter le temps , même de quelques minutes ! " Pensa-t-elle .

    _ Ecoute moi bien Mademoiselle Donneuse de Leçons !

    Inaya était face à sa soeur qui était folle de rage . Ses joues , habituellement d'un joli rosé , avaient viré au rouge vif . Ses yeux marrons semblaient plus brillants que d'habitude et ses cheveux , plus bouclés que ceux de sa cadettes , étaient décoiffés .

    _ Tu n'es qu'une gamine sans cervelle qui ne comprends rien à la vie ! Et puis qu'est ce que ça peut te faire que je foutes ma vie en l'air , hein ?! A part tes imbéciles d'amies et tes chères études rien ne t'intéresse ! Cette Chloé qui a perdu sa mère , tu l'a plus soutenue en deux semaines que moi en un an . Alors tu sais quoi ?!

    Inaya au bord des larmes n'arrivait plus à bouger . Comme si chaque mot de sa soeur était une goutte de poison qui la paralysait des pieds à la tête . Elle avait même du mal à respirer .

    _ Tu n'es pas ma soeur ! Tu ne l'a jamais été et tu ne le seras jamais ! JE TE DETESTE ! Hurla-t-elle avant de sortir de la chambre en courant de toutes ses forces pour sortir de la maison .

    Inaya , elle , n'avait pas bougé . Elle se demanda combien de temps elle allait rester ainsi , figée . Puis d'un coup , comme si on avait appuyé sur un bouton pour la délivrer de sa paralysie , elle s'effondra sur le sol .

     

    2332261665_small_1
     

    Puis elle entendu la sonnerie de son portable , elle alla malgré tout décrocher .

    samsung-j700-nrj-mobile

    _ Allô Inaya ? C'est Chad . Ça va ? Demanda-t-il , très inquiet

    _ Euh non pas vraiment . Dit-elle entre deux sanglots

    _ Qu'est ce qui se passe ? C'est à cause de l'enterrement de la mère de Chloé ? Charly m'en a parlé .

    _ Tu connais Charly ?

    _ Oui mais dis moi plutôt pourquoi ça va pas !

    _ Problèmes familiaux on va dire .

    _ Tu veux qu'on se voie pour te changer les idées ?

    Inaya sourit malgré tout , il était si gentil avec elle ! Cela faisait presque trois semaines qu'ils sortaient ensemble , elle ne le regrettait pas du tout . Elle était si heureuse avec lui !

    _ Euh non je préfère pas .

    Elle venait de prendre une décision qui , même si cela lui coutait , était la meilleure pour l'instant .

    _ Tu veux qu'on se voie demain ? Proposa Chad , toujours aussi inquiet

    Elle déglutit difficilement et répondit d'une voix blanche :

    _ Je ne veux pas qu'on se voie ni aujourd'hui ni demain ni après-demain . Je ...

    Elle inspira avant de répondre précipitemment :

    _ Je ne veux plus qu'on se voie du tout .

    _ Tu ... Tu veux rompre ?

    _ Chad , ça ... C'est compliqué , tu vois en ce moment j'ai besoin de réfléchir . Mais je t'assures que ça n'a rien à voir avec toi et que je t'aimes toujours !

    _ Bien je vois ... Euh ok bon ben salut Inaya . J'espère que ça va aller pour toi ... Répliqua-t-il avant de raccrocher

    Inaya laissa échapper un dernier sanglot avant de raccrocher elle aussi ...

     

    ___________________________


  • Commentaires

    1
    Polowings
    Lundi 6 Août 2012 à 12:22
    Très bon chapitre, comme toujours ! Pauvre Inaya...apparemment, il lui faudra du temps pour régler ses affaires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :