• Chapitre Trente-et-un

     

    Me revoilà de retour avec un chapitre 31 qui j'espère vous plaira ...  ! Le prochain chapitre ce week-end je pense parce qu'avec la rentrée et tout ça , ça va être dur de trouver le temps de poster . Bonne Lecture :)

    ____________________________________

    Chapitre 31 :

     

    _ Inaya ?

    La jeune fille ouvrit péniblement les yeux . Après s'être relevée difficilement elle regarda autour d'elle . Elle était allongée dans un lit d'hôpital , dans une chambre blanche . Un peu paniquée elle tourna la tête pour regarder la voix qui avait prononcé son nom . Un garçon d'environ seize ans était assis sur un fauteuil à côté de son lit , l'air inquiet et avec le teint pâle . En voyant Chad Inaya voulut se lever mais il s'écria :

    _ Arrête ! Il a dit que tu devais rester allongée .

    _ Qui ça il ?

    _ Le medecin .

    _ Mais enfin qu'est ce que ... Qu'est ce qui s'est passé ?!

    Chad la regarda , un peu incrédule .

    _ Tu ne te rappelles de rien ?

    _ Euh ... Je me rappelle du cours d'histoire ... On était en train de voir la Seconde guerre mondiale . Le prof m'a envoyé au tableau et après ... Après plus rien .

    _ Ah .

    Inaya , de plus en plus anxieuse , lui demanda :

    _ Chad ! Et après ? Qu'est ce qui s'est passé ?! Dis moi !

    Il répondit la voix grave :

    _ Après tu es tombée dans les pommes , le prof à appeller l'infirmière mais t'étais inconsciente alors elle pouvait pas faire grand chose . Comme d'après elle ça avait l'air d'être un malaise assez grave , elle a appellé les urgences . Le reste je sais pas . Tout ce que je sais c'est que j'ai couru jusqu'ici pour attendre ton réveil et qu'on vient de me dire que tu allais te réveiller dans peu de temps . Donc , ajouta-t-il avec un sourire , me voilà .

    Inaya resta interdite , malgré son doute elle osa lui demander :

    _ Est ce que les medecins t'ont dit pourquoi j'ai eu un malaise ?

    Chad ouvrit la bouche pour répondre quand une infirmière arriva , le coupant dans son élan :

    _ Ah Inaya ! Tu es réveillée ! C'est bien , il faut que je te parles ...

    Puis elle jeta un coup d'oeil à Chad pour lui faire comprendre qu'il était de trop . Avec une grimace adressa à l'infirmière , celui ci quitta la chambre . La femme d'une quarantaine d'années , s'asseya à côté d'Inaya .

    _ Dis moi ... Est ce que tu manges normalement , en ce moment ?

    _ Euuh je ... Oui oui ! Mentit Inaya en piquant un fard

    Elle n'avait jamais été très douée pour mentir . L'infirmière n'étant pas dupe , elle répliqua :

    _ Tu es sûre ? Parce que c'est la raison de ton malaise . Tu as fais ce qu'on appelle une crise d'hypoglycémie . Mais en beaucoup plus fort .

    _ C'est quoi ?

    _ C'est quand tu n'as plus assez de sucre dans le sang . Inaya écoutes , ajouta-t-elle en lui prenant la main , tu es une jolie fille tu n'as pas besoin de ruiner ta santé pour maigrir !

    _ Mais comment est ce que vous savez que .. ? Demanda Inaya , éberluée

    _ Vos amies . Répondit-t-elle en souriant . D'ailleurs , les voilà alors je vous laisse !

    En effet trois jeunes filles entrèrent en courant dans la chambre , impatientes de voir leur amie . Nina arriva la première et l'etreignis si fort qu'Inaya lâcha un petit cri .

    _ Doucement Nina ! Elle vient juste de se réveiller , ne va pas nous l'assomer de nouveau ! La gronda Chloé

    _ C'est pas grave . Dit Inaya

    _ Désolée mais j'étais trop contente de te voir ! Alors ?! L'apostropha-t-elle . Qu'est ce qui te prends de nous faire une peur pareille ! J'ai cru que t'allais pas te réveiller !

    _ C'était juste un petit malaise . Rien de plus . Se défendit l'intéressée

    _ Elle a raison , Inaya . Intervint calmement Sumitha . Tu a eu de la chance que ce soit juste un malaise mais ça aurait pu être beaucoup plus grave . Promets moi de ne jamais refaire ça . Ajouta-t-elle d'une voix tremblante

    Inaya fixa son amie . Elle avait un air bouleversé qu'elle ne lui connaissait pas . Elle avait des larmes au bord des yeux . Sumitha avait une tenue ordinaire qu'elle avait du enfiler en vitesse pour courir aller prendre de ses nouvelles . Quand sa mère verrait ça ... Inaya prit la main de Sumitha qui luttait pour ne pas pleurer . Chloé sut aussitôt , en les observant , que les choses allaient s'arranger ...

    Cher Journal ,

    Je viens de rentrer de l'hôpital . Les filles m'ont laissés aller me reposer chez moi en me faisant promettre de ne pas " recommencer une pareille connerie qui a failli te couter cher ! " dixit Nina .De toute façon après ce qui vient de se passer , je ne risque pas d'essayer un régime avant trèèèèès longtemps , je crois que ça m'a servi de leçon ! Et je dois absolument parler à Chad , le pauvre , je crois qu'il n'a pas compris grand chose et puis on a pas eu vraiment le temps de parler ...

    _ Ma chérie ?

    Inaya leva les yeux de son journal et vit sa mère dans l'encadrement de la porte .

    _ Oui maman ?

    _ Ne recommence plus jamais une ...

    _ Pareille connerie qui a failli me coûter cher ? Finit Inaya en souriant

     

    tumblr_lid9ttElHC1qbm4md

    _ Euh , j'allais formuler ça autrement mais l'idée est là .

    Elle enlaça doucement sa fille et ajouta d'une voix douce :

    _ Il y a quelqu'un pour toi en bas .

    _ Ah bon ?! Qui ça ?

    _ Chad . Fit Mme Martinez en fronçant les sourcils . Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que tu le vois .

    _ Pourquoi ?

    _ Après tout c'est un peu sa faute , tout ça non ?

    _ Oh non maman ! Tu n'y es pas du tout ! Tout est ma faute , et puis il faut vraiment que je le vois ! Finit Inaya en se précipitemment vers la sortie ...

     

     

    Chad se tenait dans le jardin , il était assis sur une chaise de la terrasse . Quand elle le vit son coeur eut un raté . " Ça doit être ça , être amoureuse !" pensa-t-elle . Elle s'avança vers lui . Il meritait des explications et il allait lui falloir du courage pour les lui donner ....


  • Commentaires

    1
    Polowings
    Samedi 8 Septembre 2012 à 22:22
    J'aime beaucoup ce chapitre :) Heureusement qu'Inaya a le support de ses amies. Et aussi de Chad..Je me demande ce qui va se passer ensuite pour eux =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :