• Chapitre Trente

     

     

    Voici le chapitre trente !Je fais d'ailleurs une annonce un peu spéciale : l'histoire comporte 35 chapitres elle ne va donc pas tarder à se terminer ... Mais en revanche il y aura une deuxième saison qui s'intitulera : Ce que la confiance est à l'amitié ...Je pense créer un autre blog pour cette deuxième saison et je mettrais le lien ici dès que je l'aurais fait :) ! Bonne Lecture !

     

    Chapitre 30 :

     

     

    appartement-design-cult-interior

    Sumitha tripota nerveusement le bas de sa robe en soie . Celle ci blanche était magnifique comme le reste de ses vêtements . Elle mettait la silhouette parfaite de sa propriétaire en valeur et redonnait de l'éclat à ses prunelles sombres . Avec sa robe , Sumitha avait enfiler un sautoir en perles et des escarpins beige vernis .Songeuse , elle se demandait comment ses amies trouveraient sa tenue si elles étaient là . En fait ce n'était pas difficile à deviner , à vrai dire elle entendait d'ici Inaya s'exclamer " Wouah au dirait une princesse ! " . En revanche Nina aurait détéster " Au dirait surtout que tu vas prendre le thé avec la reine ! " . Quand à Chloé , elle aurait approuvé d'un simple signe de tête . Penser à ses amies lui faisait du bien car elle ne se sentait pas à sa place dans son immense salon où ses parents avaient organisé une reception . Tous les hommes parlaient finance , budget ou même investissement mondial tout en buvant une coupe de champagne . Quand aux femmes elles discutaient de musique ou de théâtre en mangeant des petits fours . Sumitha detestait quand ses parents organisaient ce genre de fêtes . Tout y était trop chic , trop cher , trop superficiel . Elle préférait mille fois aller aux soirées que les parents d'Inaya organisaient parfois , où chacun riaient gaiement autour d'un barbecue .

    _ Sumitha ? Ma chérie ?

    La jolie brune fut interrompue dans ses pensées par sa mère qui étaient avec trois de ses invités . Un couple et un adolesçant .

    _ Laisse moi te présenter Mr et Mme Sarid et leur fils Abdel .

    Elle pâlit en reconnaissant le garçon de la bibliothèque et qu'elle avait aussi vu au Tropicana . Ce n'était pas possible ! Ce garçon allait la suivre jusqu'au bout du monde ou quoi ?!

    _ Enchanté . Dit-il avec un sourire en coin

    _ Euh ... Oui moi aussi ! Enfin je crois ... Bredouilla-t-elle

    Elle aurait voulu se gifler si elle avait pu . Quelle idiote ! Perdre la face comme ça , juste pour un garçon . Et ce fut encore pire quand elle vit sa mère pincer les lèvres en signe de désapprobation . Elle s'éloigna avec le couple , laissant Sumitha et Abdel seuls .

    _ Alors comme ça tu es de la famille Benatti ? Lui demanda-t-il poliment

    _ Oui mais toi , d'où tu nous connais ? Rétorqua-t-elle

    _ Mais enfin ! S'exclaffa Abdel . Tout le monde connaît ta famille !

    Et c'était vrai . La famille de Sumitha habitait un des appartements les plus chers et les plus réputés de la ville . Le maire connaissait son père en personne et son cousin , qui avait à peine dix-huit ans , était un nageur célèbre . Si Sumitha était au lycée Juliot , un lycée public , c'était parce qu'elle avait lourdement insisté auprès de ses parents . Sinon sa mère aurait voulu qu'elle aille à l'établissement privé St Jean-Moulin . De toute façon Mme Benatti n'avait qu'une ambition pour sa fille : le mannequinat .

    Agacée Sumitha répondit sèchement à Abdel :

    _ Peu importe ! Ce n'est pas parce que je viens d'une famille riche que ça te donne le droit de me tourner autour !

    Sur ce , elle le planta là et alla dans sa chambre pour appeller Chloé :

    ... Bip Bip ... Bip Bip ...

    _ Allô ?

    _ Ah Chloé , enfin ! C'est Sumitha ! J'ai cru que t'allais jamais répondre !

    _ Désolée mais j'avais perdu mon portable ! Alors comment ça se passe la soirée de tes parents ?

    _ Un enfer ! Ils sont tous là , à discuter transaction , bourse internationale opéra de Mozart ! Et toi , ta soirée ?

    _ Bof , j'ai parlé un peu avec mon père et ça s'est arrangé . Il regrette de ne pas avoir dit la vérité à Charlie et Thomas , il s'est même excusé ! Mon père , s'excuser ! J'ai cru que j'étais en train d'halluciner !

    _ Quand à moi j'ai recroisé Abdel .

    _ Quand ?!

    _ Tout de suite !

    _ A la fête de tes parents ?

    _ Ouais .

    _ Non !

    _ Et si hélas !

    Chloé partit d'un grand éclat de rire :

    _ Mais il te harcelle ma parole !

    _ J'en ai bien peur !

    Mme Benatti entra dans la chambre et attrapa violemment le bras de sa fille :

    _ SUMITHA ! Lâche ce portable immédiatement ! On a le directeur d'une grande université qui désire discuter avec toi !

    _ Mais maman ... Je n'irais pas à l'université avant plusieurs années !

    _ Tais toi ! Raccroche tout de suite et reviens au salon !

    Sumitha dit à Chloé d'une petite voix :

    _ Euh ... je dois raccrocher .

    _ J'avais entendu t'inquiètes ... Bon courage ! A demain au lycée !

    _ Ouais à demain !

    Sumitha alla en soupirant dans le salon pour parler à ce directeur d'université dont elle se moquait complètement ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :