• Chapitre Onze

     

     

    Voici le onzième chapitre :) ! Sortez les mouchoirs , c'est tout ce que je peux vous dire ... Bonne lecture ;) !

    __________________

    Chapitre 11 :

     

    Jeudi 23 mai 1996

    Mon amour ,

    J'espère que tu te porte bien ... Je regrette tant d'être partie , si tu savais ...Mais ma passion passe avant ma famille , ma vie , avant tout ... Enfin , tu me connais , ça tu le sais déjà ... Pas un jour ne se passe sans que je pense à toi et à la petite ... En parlant de Nina , veille sur elle . Elle mérite mieux qu'une mère qui l'a abandonnée ...

    Nina ne continua pas sa lecture . Elle ne pouvait pas . Cela faisait la dixième lettre qu'elle lisait , la correspondance de sa mère et son père . A voir les dates , ils s'étaient écrit pendant exactement six mois . Que disait son père déjà ? " Elle est morte quand tu avais six mois . " Nina lâcha le papier sous le coup de la surprise . D'après le peu d'informations qu'elle possédait venant de ses grands parents ... Si on prenait bien les dates en compte ... L'adolescente se passa la main dans ses cheveux blonds , choquée . Plus de doute maintenant . Sa mère était partie juste après sa naissance . Mais pourquoi ? Elle sursauta quand elle entendit le bruit des clefs de son père . Soudain , sa douleur et son incompréhension se transformèrent en fureur . Pourquoi il ne lui en avait jamais parlé ? Elle avait le droit de savoir ! C'était elle qui avait été abandonnée par sa mère dès sa naissance ! Et d'ailleurs pourquoi sa mère l'avait elle laissée ? Trop de questions qui bourdonnaient dans sa tête .

    _ Nina ?

    _ ...

    _ Nina ? Tu es rentrée ?

    Nina tenta de retenir le flot d'insultes qu'elle voulait lui balancer à la figure . A la place elle inspira un grand coup et dit le plus calmement possible :

    _ Oui je suis rentrée . Je suis dans ta chambre . Ajouta-t-elle quand elle vit que son père la cherchait .

    _ Ah d'accord . Alors , demanda-t-il en entrant dans la pièce , comment s'est passé ta jour...

    Il s'interrompit quand il vit sa fille ,affalée par terre , avec une lettre à la main et des larmes qui coulaient sur son visage . Il reconnut aussitôt les enveloppes et déclara :

    _ Ecoute chérie , je peux tout t'expliquer et ...

    _ M'expliquer quoi ? Hein ? Dit-t-elle avec un rire amer . M'expliquer que tu m'a menti pendant quinze sur ma mère ? M'expliquer pourquoi elle m'a abandonnée ? M'expliquer comment elle est morte et pourquoi ?

    Daniel Scott ouvrit la bouche , sûrement pour répondre mais elle le coupa :

    _ Non , tu sais quoi ? Ne dis rien . Je ne veux même pas t'entendre te justifier ! Je ne veux pas entendre tes explications à la noix du style " c'étais pour te protéger " ou pire " ce n'est pas si important que ça " .

    En disant ces derniers mots , Nina avait la voix qui tremblait mais elle tenu bon . Hors de question de craquer , pas maintenant .

    _ Je m'en vais . Dit-t-elle en le regardant droit dans les yeux . Je vais chez Papi et Mamie . Eux au moins me diront la vérité .

    Sur ces mots , elle se leva et , sans un regard pour son père , alla dans sa chambre rassembler quelques affaires et partie de l'appartement en claquant la porte . Daniel Scott ne la retint pas , parce que cette scène ne lui était pas étrangère . Quinze ans plus tôt , il avait entendu cette même porte d'entrée claquer de la même manière ...

    _____________


  • Commentaires

    1
    Polowings
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:34
    J'adore la dernière phrase de ton chapitre :) C'est très bien écrit, même si j'y ai repéré de minuscules fautes comme "quinze (ans)" ?, "elle partit" avec un t. Sinon, c'est super ! 
    2
    Polowings
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:36
    Concernant Nina qui découvre la vérité sur sa mère, je suis triste pour elle. Mais j'espère que son père et elle vont pouvoir se réconcilier :)
    3
    Lenaa2 Profil de Lenaa2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:56
    Merci de tes commentaires :) , tu as raison pour les fautes , je pense que ce sont des fautes d'étourderies ... En tout cas merci de me suivre ;) !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :